Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit monde à partager...
Newsletter
mon petit monde à partager...
11 mars 2010

Croisés dans le métro

Je veut vous présenter un travail que je débute, et que je présenterai sur ce blog:

miniban_pour_blog

PAS DE COMMENTAIRES FANTAISISTES C'EST UN BLOG DE TRAVAIL

A Toulouse, dans le métro, les gens semblent prendre le temps du trajet comme une parenthèse dans leur vie, un moment où il n'est pas nécessaire d'exister.L'attitude adoptée est une pseudo reverie, où on se tient immobile, ou au moins on a le bon gout de ne pas regarder les autres.La faute suprême consiste a croiser le regard de quelqu'un, auquel cas on se doit de baisser les yeux et de ne plus regarder cette personne.Le regard est vécu comme offensant.

Je me promène dans le métro avec mon carnet de croquis, et je dessine les gens.La plupart ne s'en rendent même pas compte, certains se cachent, d'autres font semblant de ne pas me voir mais ne bougent pas.Aucun modèle n'est encore venu me parler, mais j'espère que ca arrivera.En les dessinant, je garde une trace de leur passage dans ce métro, et je les force à assumer le fait qu'ils sont une personne et pas un meuble.Je ne me cache pas et je ne suis pas les gens qui se cachent.

La personne la plus exposée dans ce travail, ce n'est pas le modèle, mais moi.Mes portraits attirent le regard, et nouent un contact entre les gens: ils jugent mon dessin, se regardent pour approuver silencieusement, ou détester.En général, seuls les enfants viennent me parler, et je ne cherche pas la parole.Je discute avec qui veut si on m'adresse la parole en premier, mais je souris quand on me regarde.

Aux gens qui seront intéressés je distribuerai l'adresse de ce blog, et aux modèles qui j'espère me demanderont leur portrait, je le donnerait contre leur photo et leur prénom.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ta façon d'écrire, de tourner tes phrases ^^<br /> Pressé de voir ton travail :p<br /> jtd
E
wééé =) tu as entièrement raison dans le premier paragraphe ! c'est un travail à réaliser dans le cadre d'un projet de ton école ? ils ont intérêt à aimer parce que moi je trouve l'idée géniale =D alors bon courage !!!
M
merci!j'en ai deja, juste a les scanner pour les mettre sur le blog
S
sympa ta démarche, j'ai hâte de voir les premiers croquis!
Archives
Publicité
Publicité