Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit monde à partager...
Newsletter
mon petit monde à partager...
9 janvier 2011

L'Herbe Tendre

Aujourd'hui, je vais pour mon grand retour sur la toile, vous parler d'un petit resto-salon de thé dont je ne me lasse pas...

L'herbe tendre

(45 rue des paradoux, pour les pas doués de l'orientation comme moi, la petite rue qui tourne à gauche après le vintage store, quand on vient de midica)


La première fois que j'ai poussé la porte, j'étais toute seule à Toulouse pour mon inscription à la fac, et je cherchai un petit repas sympa pour pas trop cher.Je suis tombée complètement par hasard sur leur vitrine, où on annonçait une assiette végétarienne pleine de bonnes choses, et une fois l'assiette devant moi, je ne l'ai pas regretté!L'Herbe tendre était ouverte seulement depuis le mardi, c'était les tous débuts, et le serveur(qui connait bien la manche, quel hasard ^^) comme le cuisinier très sympathiques.
Depuis, j'y retourne régulièrement, j'y emmène à peu près tout le monde, mais jamais encore je n'avais eu assez de place pour gouter les desserts.Hier enfin, sur un coup de tête avec charlotte, nous y sommes allées manger, et n'avons pas résisté à l'appel du sucré.Et surtout, pour une fois, 'ai eu la présence d'esprit de prendre des photos(avec mon portable, donc pas de commentaires sur la qualité ^^):

L'assiette végétarienne, que je commande invariablement à chaque fois et dont le contenu varie toujours, hier soir: tartine de chèvre chaud, salade, "crème-sauce" dont je n'ai pas su déterminer ce que c'était, terrine de saumon, ratatouille(super bonne, comme toujours), tarte poireau-poivron, et pommes de terre sautées.

Photo_0046__2_

Et l'assiette composée pour les desserts: là, je serai bien en peine de vous dire tout ce qu'il y avait dedans, mais c'était un (copieux) régal!La chose verte intriguante est un gateau aux cristaux de violettes, on avait un moelleux au chocolat, une crème anglaise? délicieuse, un pudding au chocolat, ungateau à l'ananas, un autre à la mandarine, un avec de la poire, de l'amande et autre chose... hum, je n'essaierai pas d'etre exhaustive ^^
Photo_0047__2_

Je dirai juste que pour tout ça, copieux et vraiment très, très bon, je n'en ai eu que pour 12.50 euros, un samedi soir.Avec Charlotte, on n'a encore rien trouvé à redire à L'herbe tendre, alors je le conseille à tous les toulousains, et j'y emmènerai tous les autres qui viendront me voir!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben... un grand merci pour nous...<br /> (C'était bien de la crème anglaise!) :)<br /> Bruno, de l'herbe tendre...
B
j'en ai l'eau à la bouche
N
C'est vrai que c'est un très bon petit restaurant qui mérite d'y aller !
Archives
Publicité
Publicité